Coup d’œil

Courant juin, Besançon a accueilli plusieurs bloggeuses afin de leur faire découvrir notre merveilleuse ville. Découvrez leurs reportages ici

A taste of my life | @argone69

« L’impressionnante Citadelle conçue par Vauban il y a plus de trois siècles est un incontournable à Besançon ; on la voit d’ailleurs où qu’on aille dans la ville, veillant en quelque sorte sur nous, cent mètres plus haut … On ne présente plus l’architecte du roi Louis XIV, qui était aussi ingénieur militaire, dont une statue est d’ailleurs présente à l’entrée du site, dans le parc Saint-Etienne… »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par a taste of my life (@argone69)

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par a taste of my life (@argone69)

Itinera Magica | @itineramagica

« Étonnante Besançon !
Saviez vous que la capitale du Doubs avait été une très, très puissante et opulente cité gallo romaine jusqu’au 4e siècle, où elle a été saccagée lors des invasions barbares ?… »

Louise Grenadine | @louisegrenadine

« Clap de fin sur un beau week-end prolongé dans la @villebesancon. ✨
En ville mais presque en pleine nature également ! 🌳 Entourée de collines (7 comme à Rome ! 🏛), les sous-bois, les oiseaux qui chantent et le bruit des remous de la rivière ne sont jamais très loin. ♥️
Et puis, surplombant la ville, la citadelle de Besançon ; un endroit où il faudra vraiment que je revienne pour prendre encore + de temps sur le chemin de ronde ou pour visiter ses musées… »