Infos pratiques

Venir à Besançon en mode durable :

Tentez par l’aventure ? Rejoignez-nous :  

      • à vélo : selon votre point de départ, rejoignez depuis une autre liaison ou emprunter directement  l’Eurovélo6  (voir escapade famille à vélo)
      • à pied : depuis la Haute Saône, Pontarlier ou Ornans, le GR145 de la Via Francigena vous conduira par étape jusqu’au centre ville de Besançon !


Choisissez la liberté :
la ville est très bien desservie par le TGV et les liaisons régionales TER et bus depuis les autres villes de la Région. Les richesses patrimoniales et touristiques de Besançon et alentours peuvent se découvrir très facilement à pied, à vélo et via le réseau de bus et tram ginko.

Si vous nous rejoignez en voiture, nous vous conseillons de laisser votre véhicule dans un parking-relais (pour une journée ou plus), au parking de votre hébergements ou dans un parking du Centre Ville.

En camping-car, une aire de stationnement et de service (eau et vidanges) vous attend sur un site tranquille en bordure du Doubs,  à 5 min à pied du cœur de ville et des lignes de bus pour rejoindre la Citadelle, passer l’après-midi au musée de Nancray,  …

À Besançon, connectez-vous au wifi gratuit :

_VISITER BESANCON_

Une offre de parcours pour tous est proposée.
Renseignements sur : www.besancon-tourisme.com